Dans un monde où 80% de la population possède un Alter, quelle chemin choisirez-vous?AU DELA DES LIMITES! PLUS ULTRA
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Comment bien choisir son Alter?

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 25

MessageSujet: Comment bien choisir son Alter?   Mer 30 Mai - 14:37

Comment bien choisir son Alter?.

Comment bien construire son Alter?

Vous pensez avoir l’idée d’un Alter idéal? Quelque chose de formidable et unique, qui fonctionnera du tonnerre? Oula… Doucement. Il y a quand même des règles à suivre dans la conception de votre pouvoir.

Lorsqu’il s’agit d’écrire un système de pouvoir, magique ou pas, on distingue deux types d’écriture assez distincts.
On les appelle les Hard Magic et les Soft Magic. Gardant en tête que même si ça se rapporte à de la ‘magie’ et la façon dont elle est abordée en écriture, ça a aussi un effet avec les pouvoirs surnaturels, puisque la seule différence entre la magie et les Alters, c’est leur origine.
La Soft Magic n’a rien à voir dans cet article, mais la plupart d’entre vous on dû en avoir un bon exemple avec «Le Seigneur des Anneaux». La Soft Magic est inexpliquée, mystérieuse, et n’a pratiquement aucune limite. Naturellement, dans le monde de “My Hero Academia”, ce n’est PAS le cas.
La Hard Magic peut-être définie par ce terme: la Logique. Le pouvoir, peu importe son origine, a besoin de suivre certaines règles, qui peuvent être uniques et étranges, qui peut sembler manquer de sens dans le monde réel… Mais ici, elles font loi.

La plupart des gens comprennent que les Alters ont une limite, une faiblesse unique lié à ce pouvoir que vous avez donné à votre personnage.
Voici donc le point principal de cet article.

«My Hero Academia » suit une règle bien définie en ce qui concerne les Alters, et que beaucoup de gens ont tendance à oublier… Les Alters sont héréditaires! Ça peut être un Alter donné d’un des deux parents, ou une combinaison des deux. Ceci étant dit, voici la question: Quel Alter possède les parents de votre personnage pour qu’il puisse obtenir ce nouveau et fabuleux pouvoir?

Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, navrée de vous le dire, mais votre Alter est invalide.

Le deuxième point est probablement le plus important lors de la création de votre Alter. C’est sa faiblesse et son contrecoup. Je pense que tout le monde peut comprendre qu’un pouvoir a besoin d’une limite. Pas seulement pour empêcher les godmod et les personnages ridiculement puissant, mais aussi pour créer des personnages forts qui ont un but: faire évoluer leur pouvoir et se surpasser.
Cependant, beaucoup ont tendance à tomber dans le piège, et sacrifient une bonne écriture contre une faiblesse.

Voici un exemple.

NOM D’ALTER: Blink
CAPACITE: Permet à son possesseur de se déplacer d’un endroit à l’autre.
FAIBLESSE: Le transport rend l’utilisateur nauséeux, car bouger les particules du corps à la vitesse de la lumière a tendance à étourdir.

C’est un bon Alter, et la faiblesse est très équilibrée par rapport au pouvoir de base. Cependant, c’est un exemple d’écriture pauvre. Dans «My Hero», ce personnage ne saurait devenir un héros, car c’est une faiblesse qui détruit tout le potentiel de combat que possède le personnage. Il ne peut pas se téléporter en plein combat car il serait en position de faiblesse dès le départ. Il en va de même avec le fait de se téléporter pour éviter des combats. La seule chose qu’il peut faire, c’est s’enfuir.
Une faiblesse plus intelligente pour cet Alter serait de limiter la limiteet le champ d’action, et retirer la faiblesse. Les limites et les faiblesses sont interchangeables, si votre personnage a l’un, rares sont les fois où vous avez besoin de l’autre en même temps.
Alors à la place, l’utilisateur peur se téléporter dans des lieux qu’il a déjà visité ou qu’il peut voir directement.
Le pouvoir devient directement plus utile, que ce soit en combat ou en dehors. Comme un certain Vilain l’a montré dans l’univers.

Une autre chose que vous devez garder en tête est que la limite de votre Alter, c’est le contrecoup. Déclarer simplement que forcer sur votre pouvoir fatiguera votre personnage est un autre exemple d’écriture pauvre. Les Alters sont des habilités physiques, ce qui signifie que tout le monde, peu importe leur Alter, souffrira de fatigue.
Vous remarquerez le lien commun est que votre personnage ne devrait jamais pâtir de votre écrire, et vice-versa. Si les admins vous disent que l’Alter que vous avez choisi a une restriction trop faible ou que ça ne fait aucun sens, alors faites une pause, prenez un peu de recul et réfléchissez sérieusement à votre Alter. Remontez jusqu’aux parents de votre personnage, trouvez comment deux Alters peuvent se fondre en un seul, et pensez à une bonne limite, un bon contrecoup et une bonne faiblesse à votre pouvoir.
Pensez-y de cette façon. Si votre personnage a une limite à franchir, ou une faiblesse à corriger, ils pourront toujours aller de l’avant. S’améliorer à chaque scène, à chaque combat, évoluer pour découvrir chaque facette de son Alter et de lui-même.
ça ne peut se faire avec une limite ou une faiblesse pauvre, et votre personnage finira par perdre de l’intérêt. Que ce soit de votre part ou de celle des autres écrivains.

Ce post peut sembler long, mais je voulais que la chose soit claire au sujet des Alters.

En dernier point, n’oubliez pas les règles suivantes:

->Les copies pures d’Alters existants dans le manga ne sont pas autorisées. Vous pouvez vous inspirer, mais modifiez assez votre pouvoir pour qu’on puisse les distinguer.
->A moins d’avoir une excellente explication, les doubles Alters seront refusés.
->Le GodMod ne sera en aucun cas toléré.
->SOYEZ ORIGINAUX!


____

PLUS ULTRA à vous!



_________________



Dieu des Aléas et du Destin, la voix du Narrateur fait Loi.

____
Membre du staff... 'Tention tes dents, gamin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plusultraacademia.forumactif.com
 
Comment bien choisir son Alter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment bien exposer ses figurines ?
» Comment bien se présenter
» Comment bien appliqués ces lavis ?
» Bien choisir son armure evasion
» [SPECIALE DEBUTANT] COMMENT BIEN DEMARRER A MORDHEIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Ultra Academia :: FRONTIERE :: Encyclopédie-
Sauter vers: